LE CHEF DE CUISINE

le chef de cuisine julien allano et son équipe devant ggrignan

A la Maison Principale, face au lavoir, nous vous accueillons tous les jours l'année. Service dans la verrière XIXème, ou dans la salle à manger privatisable. Aux beaux jours, déjeuner et dîner sont servis dans le jardin. La restauration se décline en plusieurs offres:

  • une formule "Bistro" pour les déjeuners du lundi au samedi inclus. Il s'agit d'une cuisine traditionnelle de qualité, à base de produits frais, alliée à un service convivial.
  • une carte Gastronomique pour les dîners (& déjeuners des dimanche & jours feriés), déclinant une cuisine raffinée, au service soigné.
  • un Salon de Thé vous accueille tous les après-midi, à la Maison Principale. Collection de plus de 50 thés; chocolats & pâtisseries maison …
  • résident ou non de l'hôtel, découvrez le buffet du Petit Déjeuner servi dans la cuisine ancienne.

Au Jardin Méditerranéen, à 200 mètres de la maison principale :

  • en été, notre Jardin Restaurant, propose une restauration de plein air (cuisine simple d'été, au service informel) dans un cadre exceptionnel.
michelin etoile clair de la plume.png

Julien ALLANO, Chef de cuisine du Clair de la Plume

Natif d’Avignon, Julien ALLANO acquiert son expérience auprès des meilleures tables de la région. Nommé en 2007 Chef de La Mirande (Avignon), il maintient l’étoile au Michelin, puis accepte la direction des cuisines du Palm Beach à Ajaccio (également 1* Michelin). Passionné par les défis, Julien a choisi Le Clair de la Plume pour y exprimer une cuisine de saison centrée sur l’authenticité du produit. Son leitmotiv : l’évolution dans la tradition…

En février 2015, une étoile a été attribuée au restaurant gastronomique du Clair de la Plume et à Julien ALLANO, récompensant sa passion.

Le mot du Chef

« Je vous invite à partager une cuisine généreuse et gourmande, basée sur la Tradition culinaire, avec le soin particulier du produit et de son intégrité. Une cuisine faite en Equipe, avec le cœur tout simplement. »


Accept Site use cookies