GRIGNAN FESTIF

festival correspondance 2016 grignan

En 1996, année du tricentenaire de la mort de Mme de Sévigné, naissait à Grignan, le Festival de la Correspondance, à l'initiative de son maire Bruno Durieux. C'était le début d'une aventure qui devait conduire à la célébration d'un genre : la correspondance, un domaine littéraire auparavant négligé qui connaît depuis quelques années un intérêt croissant de la part des lecteurs, auteurs, éditeurs et comédiens. Le Festival a montré quelle source intarissable la correspondance alimente, à toutes les époques et dans tous les pays.

Une année, un thème

Le Festival de la Correspondance de Grignan, une manifestation culturelle pour célébrer l'art épistolaire, s'attache aux correspondances de toutes les époques et sous toutes ses formes, des plus traditionnelles aux plus contemporaines. Au croisement de toutes les expressions artistiques, le Festival séduit et fidélise un public large et exigeant.

Il rassemble et découvre des artistes interprètes et auteurs en s'ouvrant sur des spectacles et des lectures, du « répertoire » ou inédits. Il invite également des écrivains, universitaires et chercheurs, propose des ateliers d'écriture ou de calligraphie, soutient des artistes plasticiens, édite des correspondances, installe des chambres d'écriture et de lecture, reflet incontestable de l'intérêt pour l'écrit et la lecture.


Fêtes Nocturnes Théâtre au Château

Chaque été depuis 1987, Grignan produit un spectacle de théâtre présenté devant la magnifique façade de son château. Un metteur en scène est invité à présenter sa création originale au sein même de la cour d’honneur. Dans ce cadre unique et sublime, face à la façade Renaissance du château illuminée, le public découvre un spectacle théâtral populaire créé spécialement pour le lieu. Une pièce et une seule, soit 44 représentations pendant deux mois d’été, un parti pris pour se mettre à l'heure du théâtre en plein air.

Pendant la durée des scènes d'été, nous organisons des diners d'avant-spectacle (avec ou sans vos billets d'accès), des déjeuners d'entre-ateliers Ecriture ou Lecture.

menu avant spectacle festival correspondance  grignan  provence


Accept Site use cookies